32e Assemblée Générale sous le signe de l'excellence

« Exceptionnelle », c’est le mot qui convient pour qualifier la 32ème Assemblée Générale du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn qui s’est déroulée le samedi 9 février à Terssac.

La présentation des rapports des différentes commissions de travail et des bilans financiers à fidèlement retranscrit le sérieux du travail effectué par le réseau FFRandonnée Tarn.

La suite de l'article par ici.

En 2018, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn a entrepris un travail de restructuration et de réflexion dont une des réalisations a été l’organisation de la « Journée des animateurs », journée basée sur la rencontre, l’échange et le partage d’expériences entre les animateurs bénévoles du réseau associatif FFRandonnée. Cette initiative a été appréciée donc une nouvelle « Journée des animateurs » est prévue à l’automne 2019.

Pour 2019, l’organisation d’une manifestation visant à faire découvrir les différentes pratiques fédérales et le patrimoine tarnais (bâti, naturel, gastronomique) est à l’étude. 2019 verra également la refonte du site Internet du CDRP 81. Ces actions ne sont qu’un bref aperçu des chantiers que souhaite mener le CDRP 81 cette année.

Le CDRP 81 ne serait pas ce qu’il est sans ses bénévoles et ses partenaires. C’est dans cet état d’esprit que Martine TREGAN, bénévole depuis 20 ans a été honorée de la médaille d’argent de la FFRandonnée pour son investissement lors des manifestations (tenue de stand, tombola..) et que Patrick URBANO, Directeur de l’Environnement au Conseil Départemental, interlocuteur de grande valeur a reçu la médaille d’or.

Pour prolonger la convivialité de la matinée, les 110 participants étaient conviés à un déjeuner à la cave coopérative de Labastide-de-Lévis. Le choix du lieu n’était pas anodin puisque ce jour là, la cave coopérative de Labastide-de-Lévis et le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn ont signé un partenariat qui offre de belles perspectives d’avenir pour les deux structures.

Cette journée n’aurait pas été celle qu’elle a était sans l’accueil de l’association Terssac A Dos Rando qui nous a reçu chez elle, en amis dans la salle des fêtes de Terssac.

Un grand merci également à nos partenaires présents à nos côtés notamment le Département avec Mr Christophe Ramond, Président du Département, Mme Eva Géraud, Vice-Présidente en charge de la Commission Éducation, jeunesse, sport, culture et vie associative et Mr Christophe Testas, Vice-Président chargé de l’Eau et de l’Environnement.

Assemblée Générale CDRP 81 09/02/2019 - Crédit photo CDRP 81

Courriel : secretariat@rando-tarn.com