Rando Challenge 2019 à Lautrec

Los Passejaires Randonneurs des Monts de Lacaune, victorieux au Rando Challenge® 2019 à Lautrec - Crédit photo Martine HUC

Dimanche 14 avril 2019 à Lautrec et le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn et le Comité et  Maison de quartier Lameilhé-La Capélanié ont organisé le Rando Challenge 2019 !

250 randonneurs étaient présents ! 72 équipes !

Retrouvez le classement complet et définitif au Rando Challenge® 2019 à Lautrec ainsi que le diaporama photo dans cet article.

Les Experts sont à l'œuvre Rando Challenge® 2019 à Lautrec - Crédit photo Martine HUC
Télécharger le classement du Rando Challenge® 2019
CLASSEMENT DEFINITIF_.pdf
Document Adobe Acrobat 469.5 KB

C’est sous un beau soleil d’avril printanier que se sont réunies plus de 70 équipes venues d’Occitanie et même de l’Allier pour participer au Rando Challenge® tarnais au départ de Lautrec. Un véritable succès pour cette 16ème édition.

Près de 250 concurrents se sont ainsi lancés sur les chemins aux vues panoramiques sur Lautrec pour se mettre au défi du Rando Challenge®, une manière différente et ludique de découvrir un territoire.

A travers cet exercice, les équipiers doivent pour la première étape, analyser le tracé qui leur est fourni pour calculer la distance, le dénivelé et le temps de marche cible le plus justement possible.

Les « rando-challengers » partent ensuite sur les chemins, où, tout au long du parcours, ils ont pu retrouver des bornes et avec des questions relatives au patrimoine local, à l’observation du paysage ou encore à la lecture de carte. Chaque borne devant être positionnée correctement sur la carte fournie au départ et la (ou les) réponse(s) justement complétée(s).

Les concurrents se sont enfin retrouvés à l’arrivée où était proposée, la fameuse soupe à l’ail, préparée par le syndicat de l’ail rose de Lautrec ainsi qu'une bouteille de vin rouge offerte par le Comité Départemental et son partenaire la Cave de Labastide-de-Lévis. Un grand merci à nos partenaires.

En fin de journée André MASSE, Président du Comité Départemental accompagné par  Isabelle ESPINOSA, Christophe TESTAS, Vice-Présidents du Conseil Départemental, également partenaire  (sans oublier la visite de Laurent VANDENDRIESSCHE le matin, avant le départ des premières équipes), Thierry BARDOU, maire de Lautrec, Thierry DAGUZAN, Jean-Luc GUIPPAUD, élus à la municipalité de Lautrec et Jean-Charles LAFORGUE, président du Comité et Maison de quartier Lameilhé – La Capélanié annonçaient les résultats et remettaient les récompenses.

L’équipe de Los Passejaires Randonneurs des Monts de Lacaune devance l’équipe Rando Lattes de l’Hérault dans la catégorie Rando challenge® Championnat de France alors qu’en catégorie non licenciés ce sont les Tahitiens d’Albi qui l’emportent.

En catégorie « Découverte », Rando Lattes s’impose devant les Pèlerins de l’Autan et l’ASPTT Castres.

La journée s’est clôturée par le pot de l’amitié convivial offert par la municipalité de Lautrec.

Commentaires: 0

Courriel : secretariat@rando-tarn.com