Infos Rentrée 2019/2020

C'est l'heure de la rentrée, voici quelques informations et nouveautés pour cette nouvelle saison :

1 - Adhésion :

- La saisie des licences peut démarrer dès à présent en allant le site de gestion de la Fédération

- Au cours de la saisie, veillez à bien compléter tous les champs

- Dans ce cadre de la RGPD (Règlement Général sur la Protection de Données), le mot de passe, autrefois indiqué sur la licence de chaque personne, n'apparaitra plus. Il sera envoyé à chaque licencié par e-mail. Il est donc important de bien saisir l'adresse mail de chacun et de bien conserver l'e-mail avec le mot de passe

- Pour toute commande de lettre-carte Licence supplémentaire, veuillez vous adresser à la FFRandonnée à l'adresse suivante : association@ffrandonnee.fr

2- Assurance :

Pour cette nouvelle saison, et depuis le 1/09/2019, la Fédération a changé d’assureur. Elle a choisi Groupama et abandonné la MDS (Mutuelle des Sportifs), tout en gardant un niveau de garanties équivalent.

De son côté, Groupama fait gérer les contrats d'assurance de la fédération par un courtier national : Gras Savoye.

Pour tout nouveau sinistre intervenu à partir du 01 septembre 2019, si les procédures et recommandations restent identiques, les coordonnées de nos interlocuteurs changent. Nouveau contact :

GRAS SAVOYE – Département Sport et évènement

33-34 quai De Dion Bouton Immeuble 33

92814 PUTEAUX

Tél : 09 72 72 01 19 ou ffrandonnee@grassavoye.com

Rappel : Privilégier la déclaration en ligne, sur le site FFRP (www.ffrandonnee.fr , rubrique extranet, déclarer un sinistre) ou par courrier en utilisant l'adresse contact ci dessus.

Pour tout sinistre, prévenez votre responsable de la randonnée ou votre président(e) de club.

Il faut toutefois noter que l’assurance de la saison 2018/2019 couvre le licencié tant qu’il n’a pas renouvelé sa licence. Cette couverture est également assurée (jusqu’au 31 décembre 2019) pour les personnes qui ne renouvellent pas leur adhésion.

3- Agenda :

Voici quelques dates à retenir :

- Samedi 19 octobre 2019 : Réunion des animateurs à Cap Découverte

- Vendredi 29 novembre 2019 : Réunion inter-associative à Briatexte

- Samedi 22 février 2020 : AG du comité à Lacaune-les-Bains

Tout au long de l'année, n'hésitez pas à consulter la page Agenda et actualités du site Internet :

www.randonnee-tarn.com.

4- Nouveaux moyens de communication :

- Le Comité vient de créer sa page Facebook : FFRandonnée Tarn. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à aimer cette page afin de recevoir toutes les notifications

- Le Comité va publier tous les 2 mois une newsletter à destination des licencié(e)s

Ce premier numéro de la newsletter a été envoyé à tou(te)s les licencié(e)s 2018/2019 du Tarn qui ont donné leur adresse mail et coché la case “accepte de recevoir des informations de la FFRandonnée” de leur bulletin d’adhésion”.

N’oubliez pas de le faire lors de votre prochaine adhésion si vous souhaitez la recevoir.

- Le nouveau site Internet du Comité s'est doté d'une rubrique "Moments de randonnée et découvertes" sur la page Agenda et actualités. Le but de cette page est de partager vos coups de cœur, rencontres insolites survenus en randonnée.  Alors n'hésitez pas à nous envoyer vos expériences à info@rando-tarn.com. Nous n'avons besoin que d'une photo de bonne qualité et d'un court commentaire.

5- Formations :

- Des formations à destination des “pratiquants” sont organisées tout au long de l’année. Pour en recevoir la liste vous pouvez vous inscrire directement sur le site http://formation.ffrandonnee.fr

- Une formation "Techniques de balisage" est programmée le 16 novembre à Gaillac. Il reste des places. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site https://formation.ffrandonnee.fr/

- Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du comité au 05 63 47 33 70. Nous en profitons pour vous rappeler que le secrétariat du Comité n'est désormais ouvert que les matins de 8h30 à 12h30 (du lundi au vendredi).

Excellente rentrée à toutes et tous.

Courriel : secretariat@rando-tarn.com