Signature de l'accord-cadre de la randonnée tarnaise

Ce mercredi 17 juin 2020 a eu lieu la signature de l'accord-cadre de la randonnée tarnaise.
La randonnée, qu’elle soit à pied, à VTT, à cheval est un formidable atout pour le Département du  Tarn.
Le précédent accord cadre 2014-2017 pour la structuration de la randonnée tarnaise était arrivé à échéance. La signature du nouveau contrat s'est effectuée avec le Président du Département, Christophe Ramond, André Masse, Président du Comité de la Randonnée Pédestre du Tarn et de Paul Salvador, Président du Comité Départemental du Tourisme.
En 2018 et 2019 et début 2020, le CDRP, les services du Département et le CDT ont travaillé activement pour le renouvellement de cet Accord-Cadre afin d’intégrer les enjeux émergents pour la randonnée et de définir et fixer les orientations à retenir pour les années à venir dans le Tarn.
Trois composantes :
- environnement et aménagement des itinéraires
- usages et pratiques sportives sur les itinéraires
- tourisme et valorisation de la randonnée
Le nouvel accord cadre est organisé autour de 10 objectifs pour la qualification et la pérennisation des randonnées pour la période 2020-2023.
Cette déclinaison en objectifs opérationnels inscrit la randonnée tarnaise dans une logique d’adaptation aux enjeux et aux centres d’intérêt répertoriés.
L’accord-cadre prévoit, outre les objectifs, les engagements de chaque partenaire, un plan d’actions et un cadre de référence « démarche qualité rando ».
Le Plan départemental des itinéraires de randonnée est mis à jour.
C’est un acte fondamental de la démarche Qualité Rando. Les randonnées pédestres y sont prévues mais aussi à VTT ou les boucles équestres.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Infos pratiques

 

Ayez le réflexe SURICATE lorsque vous partez en randonnée !

En savoir plus

Nous trouver et nous contacter

CDRP 81

Adresse : 10, rue des Grenadiers  81000 ALBI

Tél : 05 63 47 33 70 

Courriel : tarn@ffrandonnee.fr

Se faire plaisir !