Signature de l'entrée de la FFRandonnée Tarn dans le Programme Numérique Fédéral

Programme Numérique Fédéral FFRandonnée

Initié par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, le Programme Numérique Fédéral (PNF) a pour objectif de créer, grâce au réseau des Comités Départementaux de Randonnée Pédestre (CDRP), une base de données nationale pour permettre une valorisation numérique des itinéraires de randonnée auprès du grand public.

Le CDRP du Tarn a donc décidé de rejoindre le PNF, contribuant ainsi à l’édification de ce projet d’ensemble pour pérenniser et poursuivre sa mission de création, d’aménagement et de valorisation d’itinéraires.

Pour mener à bien ce projet d’envergure, le Comité pourra compter sur l’efficacité et les capacités des bénévoles qui sillonneront les chemins de randonnée du Tarn pour réaliser des collectes numériques. État et qualification du cheminement, appréciation du sentier et de ses aménagements, points d’intérêts, seront relevés et intégrés dans la banque de données nationale.

Le Comité sera également soutenu dans cette entreprise par ses partenaires habituels : le Département du Tarn et Tarn Tourisme, confirmant ainsi la relation forte et la volonté commune d’accomplir des objectifs de pérennisation et de qualification des randonnées au service des pratiquants et du Tarn.

Cette signature a eu lieu le jeudi 3 septembre à l’Hôtel Reynès en présence de Christophe RAMOND, Président du Département, d' André MASSE, Président du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, de Gérald BAUDE, Président du Comité Régional de la Randonnée Pédestre d’Occitanie et de Didier BABIN, Président par intérim de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.

Les bénévoles, les salariés du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre ainsi des représentants du Comité Régional de la Randonnée Pédestre d’Occitanie et de Tarn Tourisme étaient présents pour la signature de ce projet, initié il y a 8 ans, et pour partager un agréable moment de convivialité.

Commentaires: 0