Le réseau FFrandonnée Tarn s’implique dans l’organisation de balades contées

La Mutualité Française Occitanie, accompagnée par les associations FFrandonnée du Tarn, ont organisé 12 balades contées au début de cet automne à Cordes-sur-Ciel, Castelnau-de-Montmiral, Burlats, Vabre, Lautrec et Lisle-sur-Tarn.

Pour la mise en œuvre de ce projet, la Mutualité Française Occitanie a sollicité notre réseau pour l’aide et l’organisation de balades. Ces sorties ont été animées par un conteur et encadrées par une association locale de la FFRandonnée.

Près de 190 personnes ont pu découvrir la richesse du patrimoine local, comprendre la nécessité de respecter l’environnement, apprendre à reconnaître certaines plantes et leurs vertus et observer l’architecture locale.

Au fur et à mesure de la progression sur les sentiers, des pauses contées ont transporté les participants dans l’univers de la faune, de la flore locale et d’histoires urbaines.

Les participants ont été ravis de ces sorties et emportés par les histoires du conteur.

Un grand merci aux bénévoles du Cyclo Pédestre de Milhars, à l’ASPTT Castres, à Los Passejaires Randonneurs des Monts de Lacaune, à Graulhet Naturévasion Rando et à Lisle Rando de s’être mobilisés.

Alexandre PICARD, Directeur du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn