Rando Challenge ® - Dimanche 3 avril 2022 - Lombers

Venez randonner autrement !

Le Rando Challenge®  - C’est quoi ?

Le Rando Challenge® est une épreuve ludique et sportive sollicitant mettant à l’épreuve certaines compétences des randonneurs !

Constitué en équipes de 2 à 4 personnes (licenciés ou non à la FFRandonnée), chaque formation doit parcourir un itinéraire donné, à une vitesse  fixée, s’approchant du temps cible à calculer et à atteindre le plus justement possible !

Tout au long du parcours sont disposées des bornes.

Les participants doivent dans un premier temps, reporter correctement leur emplacement sur la carte.

Ensuite, sur chaque borne figure une affirmation avec trois réponses possibles. L’équipe doit choisir la ou les bonnes réponses et compléter ainsi le carton d’autocontrôle qui lui est remis avant son départ.

Le Rando Challenge®  - C’est quoi ?

Tout au long du parcours sont disposées des bornes.

Le Rando Challenge®  - 2 Formules pour tous les  niveaux

Un parcours Découverte

Accessible à tous : familles, randonneurs occasionnels ou moins aguerris qui souhaitent pratiquer « randonner autrement » de façon ludique !

=> Parcours tracé sur la carte remise à chaque équipe au départ et  balisé intégralement sur le terrain.

Un parcours Rando Challenge® labélisé Coupe du Tarn (Expert)

Pour les randonneurs plus expérimentés qui souhaitent mettre au  défi leurs sens et techniques d’orientation et d’observation.

=> Parcours indiqué sur la carte mais pas nécessairement matérialisé ou jalonné sur le terrain.

Renseignements

Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn - 10 rue des Grenadiers - 81000 ALBI

05 63 47 73 06 - 05 63 47 33 70

tarn@ffrandonnee-tarn.com