Lancement de la saison 2021-2022, je prends ma licence dans mon club préféré pour pratiquer la randonnée, la marche nordique !

Comme tous les ans, vos clubs affiliés à la FFRandonnée préparent leur forum des associations et vous permettent de vous inscrire pour pratiquer la randonnée ou la marche nordique.

Si vous souhaitez connaitre les clubs les plus proches de chez vous, vous pouvez consulter https://www.randonnee-tarn.com/notre-comité/nos-associations/

Pas de Pass sanitaire pour nos pratiques sportives !

La Fédération vient de publier les conditions liées à la pratique sportive dans nos clubs et sauf évolution des contraintes sanitaires et des décisions préfectorales localement, on peut participer à nos entrainements et sorties sans Pass sanitaire. Bien entendu, il s’agit de continuer à respecter les gestes barrières que vous connaissez déjà.

Licence dématérialisée

Dès la saison 2021-2022, la licence de la FFRandonnée est dématérialisée et votre adresse mail lors de votre inscription est indispensable pour recevoir la confirmation de votre inscription et le moyen d’accéder à votre espace personnel en ligne.

Vous pourrez télécharger ou imprimer votre licence via votre espace personnel sur le site de la Fédération.

Certificats médicaux

Dans le cas de votre 1ère  demande de licence, il vous faut fournir un certificat médical justifiant de votre aptitude à pratiquer la randonnée ou de la marche nordique.

Pour les anciens licenciés, pour rappel, les certificats médicaux fournis sont valables 3 ans sauf si en remplissant le QS-sport https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15699.do vous avez un ou plusieurs Oui. Dans ce cas, pour obtenir votre licence, il vous faut fournir un nouveau certificat médical.

Lors de sa dernière Assemblée Générale, la FFRandonnée a décidé de laisser les prix de la licence (part Fédération) inchangés pour la saison 2021-2022.

J’accepte de recevoir des informations liées à ma licence et à la Fédération (actualités du siège de la FFRandonnée, manifestations, newsletter Balises81...)

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn anime ses clubs adhérents tout au long de l’année et propose des événements et informe ses licenciés des actions qui sont faites sur son territoire et communique des informations venant de la Fédération.

Par votre souscription à la licence, vous recevrez à ce titre la newsletter Balises81 et vous pourrez à tout moment vous désabonner.

Savez-vous par exemple que le mois de septembre est le mois des Éco-Randos dans le Tarn, un évènement organisé par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn et ses clubs affiliés accessible à tous et ouvert au public cette année pour la première fois ?

C’est la 2ème édition cette année.

C’est pour une bonne cause et cela nous concerne tous !

Au plaisir de vous retrouver dans nos clubs et sur nos chemins pour des moments sportifs, conviviaux et bons pour la santé.

Marc Larre, Président de la Commission Communication-Partenariats-Tourisme.