31 équipes sous le soleil de Saint-Gauzens pour l'édition 2021 du Rando Challenge®

Le dimanche 10 octobre, 31 équipes, 25 en catégorie Découverte et 6 en catégorie Famille, ont fait le déplacement jusqu’à Saint-Gauzens pour participer au Rando Challenge® proposé par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre et ses associations affiliées Gaudentius, Rando Crêtes et Graulhet Naturévasion Rando.

Après un petit-déjeuner sain et gourmand, les équipes se sont attelées au calcul du temps cible avant de partir à l’assaut du parcours et des bornes qui s’y cachaient. Après une montée qui a fait chauffer les mollets d’entrée de jeux, les équipes ont pu apprécier un paysage composé de nombreux vallons et de très beaux panoramas. Puits à chapelet, à godet ou à pompe, itinéraire PR, GR® ou GRP®, pigeonnier pied de mulet ou à arcades…, chacun a pu trouver une question à son niveau de connaissance. Sur le parcours, tous les participants furent "espantés" par la découverte d’une ancienne briqueterie et de son four en superbe état.

Tout le monde était de retour à 16h. Sur place, les organisateurs avaient préparé de quoi étancher la soif et combler les petits creux des participants tout en vérifiant s’ils avaient bien positionné les bornes rencontrées sur le parcours, si leurs réponses aux questions étaient correctes et si leur calcul du temps cible se rapprochait au plus près du temps de référence.

La journée s’est clôturée par le discours des personnalités, en l’occurrence M.Paul Boulvrais, Maire de Saint-Gauzens, Mme Isabelle Espinosa, Vice-Présidente du département en charge des Sports, M. Christophe Testas, Vice-Président du département en charge de l’Eau et de l’Environnement, de M. Alain Glade, Maire de Briatexte et Conseiller Départemental et de M. André Masse, Président du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn. Ce dernier a d’ailleurs reçu de nombreux retours positifs sur l’organisation de cette manifestation.

Infos Championnat de France

Après une année blanche à cause de la pandémie de Covid-19, le championnat de France a repris ses droits en début de saison 2021/2022 avec 2 manches disputées en Occitanie.

Nos équipes FFRandonnée Tarn ont parfaitement débuté cette saison puisque les équipes de l'ASPTT Castres ont terminé 4ème et 5ème à la manche de Vernet-les-Bains (66) et 1ère, 9ème et 10ème à Gruissan alors que Los Passejaires Randonneurs des Monts de Lacaune ont fini 5ème et 7ème dimanche 7 novembre à Gruissan.

Rendez-vous le dimanche 3 avril 2022 pour la manche tarnaise®  à Lombers !