Une 35ème Assemblée Générale sous le signe de l’optimisme pour le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn

Samedi 12 février 2022 a eu lieu, sous un soleil radieux,  la 35ème Assemblée Générale du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn à Saint-Paul-Cap-de-Joux au cœur du Pays de Cocagne.

 

La matinée a commencé par le rapport moral du Président André Masse. Le moral est bon car compte-tenu du contexte, le Comité a pu réaliser ses objectifs et l’année 2022 s’ouvre sur des cieux cléments. Le Président n’a pas oublié les bénévoles, les salariés, les associations et les partenaires sans qui cela n’aurait été possible.

 

Les comptes rendus d’activité des commissions ont corroboré les propos d’André Masse. Toutes les missions de balisage, vérification, labélisation, appui méthodologique ont été mené à bien. Le taux de renouvellement des adhésions pour la saison 2021/2022 laisse présager une augmentation. La Journée des Présidents, qui fut un succès, va être renouvelée et déclinée auprès des baliseurs… Toutes ces actions s’inscrivent dans le plan de développement 2021-2024 du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn.

La lecture des comptes du Comité a démontré une gestion rigoureuse et saine des finances. Le Comité emploie trois salariés à temps complet et se doit donc de pérenniser ces postes.

 

Après cet état des lieux de l’année 2021, place à 2022 avec au programme, notamment, la création des premières Oenorandos®, l’organisation de la Semaine de la Randonnée du 20 au 26 juin pour mettre en avant différentes pratiques sportives de la FFRandonnée, la finalisation du GR® de Pays Tours dans la Montagne du Haut Languedoc et du GR®736 Gorges et Vallée du Tarn.

 

Le Comité Départemental de la Randonnée du Tarn, c’est avant tout des hommes et des femmes, bénévoles, partenaires, qui œuvrent, par leurs actions, leurs financements, pour le développement de la randonnée pédestre et des différentes pratiques sportives dans le Tarn. C’est à ce titre que Sylvie Maurier-Parraud et Michel Arbin, bénévoles, ont reçu chacun un coffret de douceurs 100% Tarn en remerciement de leur engagement auprès du Comité. Gilbert Momboisse, futur retraité du service Randonnées et Transition Écologique au Département a reçu la Médaille d’argent de la FFRandonnée pour ses 46 années d’implication au service de la randonnée pédestre dans le Tarn. C’est avec lui qu’en 1987, le Comité débutait son aventure…

Infos pratiques

 

Ayez le réflexe SURICATE lorsque vous partez en randonnée !

En savoir plus

Nous trouver et nous contacter

CDRP 81

Adresse : 10, rue des Grenadiers  81000 ALBI

Tél : 05 63 47 33 70 

Courriel : tarn@ffrandonnee.fr

Se faire plaisir !