Une première dans le Caroux

Le dimanche 8 mai 2022,  le CDRP du Tarn organisait une sortie découverte du Caroux pour les amoureux des randonnées un peu sportives et dépaysantes. Même si pour une première initiative celle ci n'a pas fait le plein, 9 courageuses et courageux ont quand même participé à cette journée riche en couleurs et paysages et ont pu découvrir un autre aspect de la randonnée.

 

Par un temps magnifique et dans une très bonne ambiance, le parcours a montré toute la diversité de ce site enchanteur. Départ de St Martin de Larçon pour un franchissement du portail des Cades après avoir gravi l'arête de la Pomarède. Une pause convivialité sur le belvédère de la vire de Roque Rouge et nous voilà sur le plateau du Caroux pour rejoindre la table d'orientation. Une descente par le col de Bartouyre et c'est le retour au point de départ.

 

Entre les chemins empierrés au milieu des anciennes châtaigneraies, les sentiers cairnés le long d'arêtes escarpées et une partie plus confortable une fois sur le plateau, chacun a pu apprécier la diversité du type de terrains à affronter et fournir l'effort nécessaire pour les franchir. Mais la récompense pour chacun de

ces 1000 mètres de dénivelé réalisés sur à peine 11 km de randonnée fut des vues magnifiques sur les roches attirantes et la vallée du Jaur. Quel plus beau panorama et belle satisfaction que de pouvoir admirer tout cela depuis la table d'orientation surplombant le parcours effectué.

 

Au vu de la satisfaction de tous les présents, gageons que ce type de sortie puisse avoir un bel avenir.

 

Michel Ehrhard, bénévole.

Infos pratiques

 

Ayez le réflexe SURICATE lorsque vous partez en randonnée !

En savoir plus

Nous trouver et nous contacter

CDRP 81

Adresse : 10, rue des Grenadiers  81000 ALBI

Tél : 05 63 47 33 70 

Courriel : tarn@ffrandonnee.fr

Se faire plaisir !