1ère édition de la Semaine de la Rando du 20 au 26 Juin 2022 organisée par le Comité Départemental de la FFRandonnée du Tarn

Marche aquatique
Photo @Kristine Seguier

« 1 jour = 1 rando »

La Semaine de la Rando est une initiative et une organisation du Comité Départemental de la FFRandonnée du Tarn dont les enjeux sont importants.

L’idée est la mise en avant des pratiques sportives et de certaines activités portées par le Comité de la FFRandonnée du Tarn pour recruter de nouveaux licenciés, attirer un public plus jeune, développer certaines pratiques sportives comme la marche nordique, la marche aquatique sur son territoire et son réseau de clubs sportifs.

Le programme de la semaine était le suivant :

Plus de 220 participants sur l’ensemble de la semaine dont 30% de non licenciés ce qui signifie que la découverte de la FFRandonnée et des pratiques sportives a été au rendez-vous.

Les retours des participants sont très positifs et certains ont manifesté leur envie de devenir licencié ou de revenir pour participer à certaines activités qui seront proposées la saison prochaine.

Un grand merci pour la mobilisation des clubs affiliés qui ont contribué au succès de cette Semaine de la Rando, au Département du Tarn et aux sponsors du Comité Départemental de la FFRandonnée du Tarn, aux salariés du Comité et aux bénévoles qui ont répondu présent.

À renouveler la saison prochaine, avec un format un peu différent pour permettre aux personnes en activité de pouvoir participer encore plus nombreux à cette découverte des pratiques sportives portées par la FFRandonnée du Tarn !

Marc Larre, Président de la Commission Communication-Partenariat-Tourisme