Castres Lameilhé Rando au service de l’environnement

Dans le cadre des randonnées Éco-Randos en partenariat avec le Comité Départemental de Randonnée Pédestre du Tarn, Castres Lameilhé Rando a organisé au mois d'octobre, une après-midi « nettoyage » d’une partie du site de La Borde Basse à Castres.

Sur deux circuits de 3 à 4 km chacun, entre bitume et verdure, ce sont une quarantaine d’adhérents qui munis de sacs poubelle et de gants, ont parcouru les chemins en quête de déchets de toutes sortes. En plus des randonneurs de l’association, enfants et petits-enfants se sont joints à nos deux équipes dans la bonne humeur mais avec une grande application. De plus un grand merci aux établissements de l’APAJH de Lacaune et Castres qui ont participé à l’aventure avec nous.

À l’arrivée ce ne sont pas moins de 80 à 90 kg de déchets de toutes sortes (même un extincteur) qui ont pu être ramassés et un site de promenade sympa qui a retrouvé un aspect plus naturel.

Merci à tous pour votre implication.

Promeneurs, cyclistes, familles, étudiants, n’oubliez pas les nombreuses poubelles à votre disposition. Préservons notre environnement.

Jean-Claude Joffre, Castres Lameilhé Rando