Dimanche 7 avril 2024 - Rando Challenge® - Ambialet

Le Rando Challenge® - C'est quoi ?

Le Rando Challenge® est une épreuve ludique, conviviale et sportive mettant à l’épreuve certaines compétences des randonneurs (orientation, lecture de carte, observation…). Constitué en équipes de 2 à 6 personnes (licenciés ou non à la FFRandonnée), chaque formation doit parcourir un itinéraire à une vitesse fixée, en s’approchant d’un temps cible à calculer et à atteindre le plus justement possible ! Tout au long du parcours sont disposées des bornes. Les participants doivent dans un premier temps, reporter correctement leur emplacement sur la carte. Ensuite, sur chaque borne figure une affirmation avec trois réponses possibles. L’équipe doit choisir la ou les bonnes réponses. À l’arrivée, un classement des équipes est effectué en tenant compte des écarts de temps, de l’exactitude du positionnement des bornes sur la carte et des réponses données à chacune des questions.

Le Rando Challenge® - 2 formules pour tous les niveaux

=> Un parcours Découverte

D’une durée de 2 à 4 heures et accessibles à tous, en particulier aux familles ainsi qu’aux moins entraînés ou aguerris à la pratique de la randonnée. C’est le format idéal pour essayer l’activité. Parcours tracé sur la carte remise à chaque équipe au départ et balisé intégralement sur le terrain.

=> Un parcours Labélisé Coupe du Tarn

Pour les randonneurs plus expérimentés qui souhaitent mettre au défi leurs sens et techniques d’orientation et d’observation. Parcours indiqué sur la carte mais pas nécessairement matérialisé ou jalonné sur le terrain (entre 16 et 20 km).

Inscription à l'épreuve à partir de ce lien

Le programme détaillé est cours d'élaboration mais rendez-vous à partir de 8h à Ambialet !

Télécharger les résultats du Rando Challenge Labellisé
Réultats RC LABELISE site.pdf
Télécharger les résultats du Rando Challenge Découverte
Réultats RC DECOUVERTE site.pdf
Télécharger la présentation du Rando Challenge®
Présentation - Rando Challenge.docx
Document Microsoft Word 349.5 KB
Télécharger la fiche d'inscription au Rando Challenge®
Inscription-Équipe_RC2024.docx
Document Microsoft Word 261.1 KB
Télécharger le règlement particulier du Rando Challenge®
Réglement particulier Rando Challenge 20
Télécharger les règles d'organisation de la compétition Rando Challenge®
Reglement Rando challenge modifié et val

Préservons notre terrain de jeu !

Je partage mes traces GPS pour la préservation et l’aménagement de mes sites de pratique.

FFRandonnée Tarn

Tél : 05 63 47 33 70  - 05 63 47 73 06