GR ® 36

Le Conseil Départemental est en train d'aménager une voie verte sur le tracé actuel du GR ®36 entre Albi et Carmaux en passant par Cap'Découverte. Du fait des travaux et des fortes pluies de ces derniers jours dans le secteur, le tronçon de l'ancien "chemin noir" entre la déchetterie de Gaillaguès et Saint Dalmaze est impraticable actuellement.

De Las Planques à Thuriès et Sentier des crêtes

Pampelonne

En raison de la crue du Viaur, la passerelle qui permettait de de l'enjamber a été détruite. Un itinéraire de contournement empruntant les rives du Viaur et passant par le Pont de Thuriès a été mis en place. Ce contournement rallonge l'itinéraire , déjà long de 15 km, de 2 km environ. 

Itinéraire de contournement Sentier de L
Document Adobe Acrobat 434.2 KB

Sentier des 3 vallées

Vabre

Attention à la pyrale du buis, chenille envahissante non urticante.
Par endroits sur l'itinéraire, certains chemins sont impraticables à cause de ces chenilles qui forment de véritables rideaux.

La ronda del Pereira

Saint Salvy de la Balme

Le chemin est barré entre le point 2 et le point 3 en raison de la proximité d'une exploitation de granit. Tir de mines effectués en semaine.

Suivez le coq

Gaillac

L'abbaye Saint Michel, actuel départ du sentier urbain " Suivez le Coq " est en travaux pour une durée de 4 ans. Le départ ne peux donc plus se faire de l'abbaye. Des pistes d'aménagement sous en cours d'analyse.