Les animateurs bénévoles de randonnée se donnent rendez-vous pour partager et échanger leurs expériences !

Pour cette première journée des animateurs de randonnées organisée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, 41 animateurs se sont réunis, ce samedi 27 octobre, à la Base de Sérénac.

Ce premier rassemblement des animateurs bénévoles du réseau associatif FFRandonnée du Tarn, avait pour principal but : la rencontre, la création de liens et le partage d’expérience entre ceux qui font vivre la randonnée tarnaise associative !

Les randonneurs ont ainsi pu s’élancer, en matinée et en petits groupes, sur les chemins de la Forêt de Sérénac, afin de mieux se connaitre et faire part de leur fonctionnement dans chacun de leurs clubs.

Retour pour la pause méridienne, pour profiter d’un apéritif offert par le Comité et s’installer pour partager le repas tiré du sac.

L’après-midi fut l’occasion de pousser davantage les discussions en salle, autour de sujets et thématiques que les participants ont souhaité aborder (gestion des groupes de randonnée et de la sécurité, formations et compétences des animateurs, …).

Objectifs accomplis puisque les échanges, les contacts et les informations se sont multipliés au cours de cette journée, et le CDRP 81 pense déjà à sa prochaine édition !

Thomas Duplas