Rando Challenge® 2018 à Castres - Crédit photo CDRP 81

Rando Challenge®

Dimanche 15 avril 2018 à Castres

21 équipes au Rando Challenge®  à Castres organisé par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn et la section randonnée de l’ASPTT Castres.

C’est sous le magnifique soleil d’avril que se sont réunies 21 équipes pour participer au Rando Challenge® au départ du Parc des expositions de Castres.

Une soixantaine de concurrents ont ainsi tenté de réussir au mieux cette épreuve de Rando Challenge® qui est bien différente de la randonnée « classique » imaginée par tous.

Cette épreuve commence par une première étape studieuse d’analyse du tracé pour calculer la distance, le dénivelé et le temps de marche cible pour chaque équipe avant se lancer sur les chemins.

Les « rando-challengers » sont ensuite partis à la recherche de bornes FFRandonnée, à localiser correctement sur la carte du parcours. Chaque borne contenait une question concernant l’histoire ou le patrimoine local ou encore sur l’observation de l’environnement.

En fin de journée André MASSE, Président du Comité Départemental accompagné de Jean-Luc TIERCELIN, directeur de l’épreuve, Brigitte LAQUAIS, 1ère adjointe  à la municipalité de Castres et Aurélie MIALHE, responsable de la section randonnée à l’ASPTT Castres annonçaient les résultats et remettaient les récompenses.

La journée s’est clôturée par le pot de l’amitié offert par la municipalité de Castres.

Télécharger le classement du Rando Challenge® 2018
Résultats Rando challenge Castres.pdf .p