Rando Santé Mutualité

Dimanche 7 octobre 2018 à Saint Gauzens

« Un jour de Sentier… Huit jours de Santé ! », C’est le principe qui sera retenu par plus de 200 braves participants de la Rando Santé Mutualité le dimanche 07 octobre à Saint-Gauzens, à proximité de Briatexte.

Cette rencontre autour de la thématique « Sport Santé » était co-organisée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn, la Mutualité Française Occitanie, l’UMT Mutualité Terres d’Oc et le rassemblement de cinq associations du bassin graulhétois qui ont collaborées ensemble pour réussir ce projet.

Les randonneurs ont ainsi pu s’élancer le matin sur le nouvel itinéraire  « Gaudentius » inauguré cette année. Peu après, était annoncé le départ pour une randonnée douce et adaptée pour tous, encadrée par des animateurs Rando Santé formés.

Retour pour la pause méridienne où un repas tiré du sac a permis de reprendre des forces avant le départ de la balade de l’après-midi sur le sentier des crêtes de Briatexte.

Les randonneurs ont également profité de cette journée pour découvrir les bienfaits d’une activité physique adaptée pour la préservation de leur capital santé en échangeant avec les professionnels de santé et des associations : diététicienne, podologue, croix rouge, opticiens mutualistes, EPGV,… présents dans le village santé installé pour l’occasion.

La journée s’est clôturée avant 16h00 par un pot de l’amitié offert par la municipalité de Saint-Gauzens et les résultats du tirage de la tombola.