30ème Assemblées Générales réussies pour le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn

Samedi 4 février 2017, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn a organisé ses 30ème Assemblées Générales, Assemblée Générale Extraordinaire et Assemblée Générale Ordinaire, à Cadalen. En ce samedi 4 février, il régnait dans la salle des fêtes un parfum de convivialité malgré l’importance de la journée. En effet, de nombreux éléments clés pour l’avenir du Comité étaient à l’ordre du jour : renouvellement complet du Comité Directeur, élection du Président ou d’une Présidente pour 4 ans, validation du plan de développement 2017/2020… Signe de la bonne cohésion qui règne entre le Comité et ses associations affiliées, les 23 bénévoles candidats au Comité Directeur ont tous été élus, André MASSE a été reconduit dans ses fonctions de Président et le nouveau plan de développement 2017/2020 a été validé à l’unanimité. Les partenaires du Comité : Le Conseil Départemental, la DDCSPP, le CDOS et le Comité Départemental du Tourisme ont pu apprécier le bilan de l’année 2016 et ont souligné le professionnalisme du Comité.

Avant de clôturer la journée par un déjeuner bien mérité, le Comité a tenu à récompenser par la médaille FFRandonnée trois bénévoles sortants pour leur engagement sans faille (Alain HICTER, Alain RAYNAL et Michel VALS) mais également à signer publiquement une convention de partenariat avec la Fédération Départementale des Chasseurs du Tarn. Cette convention signée par André MASSE et Jean-Claude PRADIER, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Tarn, a pour objectif de favoriser le partage de l'espace et la cohabitation pour permettre à chacun de pratiquer son activité de nature dans la quiétude et le respect mutuel. Ce rapprochement a été très apprécié par les associations et les partenaires présents.

Malgré un exercice financier 2016 déficitaire, le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn a le moral a indiqué André Masse. L’année 2017 se révèle particulièrement importante : déménagement à l’Hôtel Reynès au côté de différentes structures touristiques (Tarn Tourisme, Tarn Réservation Tourisme, ATHPA, Clévacances et Logis du Tarn) et les 30 ans du Comité qui seront célébrés le dimanche 17 septembre 2017 à Albi sur le GR®36. Cet anniversaire coïncide avec celui des 70 ans des GR*.

Un grand merci au FLEP de Cadalen qui a contribué à la réussite de cette journée pour son formidable accueil.

Reportage