Départ Rando Occitane® 2017 à Cap'Découverte  - Crédit photo CDRP 81
Départ Rando Occitane® 2017 à Cap'Découverte - Crédit photo CDRP 81

500 randonneurs à la Rando Occitane® à Cap’Découverte organisée par le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Tarn

Dimanche 14 mai 2017

500 randonneurs étaient présents le dimanche 14 mai dernier à Cap’Découverte, pour le premier rendez-vous Rando Occitane® de l’année 2017. Beaucoup de tarnais, mais également des Tarn et garonnais, lotois, gersois, aveyronnais, Hauts-Garonnais, ariégeois… Un accueil remarquable leur était réservé par l’équipe de bénévoles du CDRP 81 aidée de 7 clubs FFRandonnée.

De 9h00 à 10h30, les randonneurs s’élançaient sur 2 boucles à la découverte de divers sites de mémoire : ancienne voie ferrée, cité minière, domaine de la Verrerie, parc des titans, lavoir… Des itinéraires conçus autour de l’itinéraire « Terre d’Ombre et de Lumière »  valorisant l’histoire des maîtres-verriers et des mineurs du carmausin.

La pause pique-nique au parc du domaine de la Verrerie agrémentée d’un apéritif offert par la Communauté de Communes Carmasin Ségala et d’un café fut très appréciée. Elle fut l’occasion de découvrir les souffleurs de verre et le musée du verre, animations plébiscitées par les randonneurs.

Vers 15h30 - 16h, tout le monde se retrouvait à la maison de la Découverte où les sourires étaient au rendez-vous.

Une satisfaction pour la quarantaine de bénévoles qui s’était mobilisée pour réussir cette manifestation. Une réussite qui a été soulignée également par les conseillers départementaux, Eva Géraud et Christophe Ramond et la conseillère régionale Claire Fita lors des discours de clôture.

Après la remise des récompenses, le tirage de la tombola, et le pot de l’amitié offert par le SMAD, tout le monde reprenait son véhicule se donnant rendez-vous pour certains d’entre eux à la prochaine Rando Occitane© : le week-end des 19, 20 et 21 mai à Saint Pierre de Rivière en Ariège.

Diaporama photo