La FFRandonnée Tarn tiendra son Assemblée Générale aux pieds de l’Echappée Verte le samedi 11 février 2023

Quoi de plus idéal pour la FFRandonnée Tarn que de tenir sa 36ème Assemblée Générale dans le cadre agréable du Domaine de La Mouline aux pieds de l’Echappée Verte et du GR®36 le samedi 11 février ?

Temps fort de notre vie associative, l’Assemblée Générale sera l’occasion de faire l’état des lieux d’une année 2022 qui a tenu ses promesses. Le nombre de licenciés a augmenté de 8 % soit 2551 licenciés, deux nouvelles associations nous ont rejoint, la section Marche Nordique de Lo Capial et « Barjots… mais pas que ».

La Commission Sentiers, Itinéraires et Éditions n’a pas chômé. Outre les missions d’expertise et d’appui méthodologique, les deux premières Oenorandos® ont vu le jour, Vignes et Clochers au départ du Domaine de Borie Vieille et Dans les pas d’Amédée le Vigneron au départ de la cave de Vinovalie. Trois autres Oenorandos® sont en préparation. Trois éditions et réédition vont paraîtres en 2023 dont le très attendu topo-guide « Gorges et Vallée du Tarn ». Et enfin, 775 km d’itinéraires ont été balisés et vérifiés contre 705 km en 2021.

La Commission Pratiques et Vie Associative a réussi son pari de mettre en place la Semaine de la Rando dont le principe était une journée, un type de randonnée. Plusieurs centaines de participants sont venus se familiariser avec les différentes pratiques fédérales avec un fort intérêt pour les nouvelles comme la marche aquatique et la marche nordique. La 1èreJournée des baliseurs interne à notre réseau a été appréciée.

La Commission Formations a organisé 8 stages suivis par 86 stagiaires, une belle reprise après des années en demi-teinte en raison du contexte sanitaire.

Enfin, les différentes actions mises en place par la Commission Partenariats, Communication, Tourisme porte leurs fruits avec une hausse constante du nombre followers sur Facebook et une newsletter appréciée des 1900 destinataires du réseau FFRandonnée Tarn.

Après une matinée studieuse, l’après-midi sera consacrée aux loisirs avec la visite guidée d’Albi assurée par l’AGIT, l’Association des Guides Interprètes du Tarn.

Nous tenons à remercier la Mairie d’Albi de nous accueillir au Domaine de la Mouline et aux bénévoles du Groupe Évasion pour le soutien logistique qu’ils sauront nous apporter.

La FFRandonnée Tarn

Ayez le réflexe SURICATE lorsque vous partez en randonnée !

Préservons notre terrain de jeu !

Je partage mes traces GPS pour la préservation et l’aménagement de mes sites de pratique.

Nous trouver et nous contacter

FFRandonnée Tarn

Adresse : 10, rue des Grenadiers  81000 ALBI