La randonnée sous toutes ses formes

Logo Marche Nordique

MARCHE NORDIQUE : plus dynamique que la randonnée classique, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Une activité accessible à tous, ludique et excellente pour la santé !

Logo Raquette à neige

RAQUETTE À NEIGE : née pour se déplacer en milieu enneigé, elle est devenue un sport de loisir apprécié, de plus en plus pratiqué dans les associations affiliées de la FFRandonnée sous différentes formes : randonnée de quelques heures, à la journée, trek hivernal ou simple marche d’approche.

Logo Rando Santé Mutualité

RANDO SANTÉ® : un club labellisé Rando Santé® offre des pratiques adaptées à la condition physique de chacun, des sorties régulières pour associer efforts physiques et plaisir dans une atmosphère détendue, chaleureuse et propice aux échanges.

Logo Rando Challenge

RANDO CHALLENGE® : épreuve ludique et sportive par équipes au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, régularité de l’allure. En suivant le parcours indiqué sur leur carte, les concurrents doivent retrouver des bornes, les repositionner avec précision sur leur carte et répondre à des affirmations à choix multiples.

Logo Longe Côte - Marche aquatique

LONGE CÔTE - MARCHE AQUATIQUE : consiste à marcher en mer au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec de l’eau entre le nombril et les aisselles, avec ou sans pagaie sur un itinéraire adapté, connu et reconnu par un animateur diplômé, dans différentes conditions de mer et de météo. Activité de loisir, de santé ou compétitive, elle connaît un très fort engouement actuellement.

Logo Marche d'endurane et AUDAX

MARCHES D’ENDURANCE ET AUDAX® : la marche Audax est une épreuve de régularité et d’endurance dans un esprit de solidarité où tous les membres du groupe parcourent des distances de 25, 50, 75, 100, 125, ou 150 km sur route, chemin carrossable ou sentier, à une vitesse moyenne de 6 km/h.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?